Educina
La formation dédiée aux professionnels de la santé
Les solutions de formation Educina
Educina, filiale de Medicina, est né de la volonté de produire de nouvelles connaissances scientifiques pour répondre aux enjeux de santé publique :
- aux attentes des professionnels de la santé en matière de formation,
- aux besoins des patients nécessitant une prise en charge globale et personnalisée, en raison de la croissance des pathologies complexes et des ALD.
En renforçant leur expertise et la dimension interprofessionnelle de leur exercice, le programme Educina ambitionne d’apporter des solutions supplémentaires aux praticiens pour améliorer le suivi des patients, notamment dans le traitement des maladies identifiées par les autorités de santé comme étant les plus répandues et les plus coûteuses.
C’est pourquoi, Educina s’articule autour de 2 axes :
– Formations relative à une maladie chronique spécifique
– ETP à destination des patients
Les modules sont assurés par des médecins, des maïeuticien(ne)s ou des enseignants spécialisés et se déroulent en présentiel ou en distanciel, du vendredi au lundi inclus, dans les locaux de Medicina Rockefeller (Lyon 8ème).
6 programmes sont actuellement disponibles :
– Hypertension artérielle (HTA),
– Dépression et Anxiété,
– Fibromyalgie,
– Troubles du sommeil,
– Lombalgies communes,
– Initiation à la médecine chinoise.
Vous souhaitez participer à nos formations, devenir intervenant(e), ou bénéficier de notre expertise pour élaborer et organiser un programme ?
Contactez notre équipe au 04 28 38 28 08 ou via contact@medicina-sante.fr
La formation des professionnels de santé est indispensable
« La santé est un secteur en constante évolution dans chacun de ses aspects : prévention, soins et bien-être. Et pour garantir l’amélioration permanente de la prise en charge des patients, les professionnels s’accordent depuis de nombreuses années quant à la nécessité d’enrichir leurs connaissances, une vision réglementée depuis la création du DPC (Développement Professionnel Continu) dans la loi HPST (Hôpital, patients, santé, territoires) de 2009 et sa modernisation dans les textes de 2016.
Obligatoire pour les hospitaliers, les salariés, les libéraux, ou encore les paramédicaux et piloté par les Conseils Nationaux Professionnels, le DPC s’impose comme le moteur scientifique par lequel le système de santé se régénère, en permettant à chacun de définir les compétences nécessaires pour compléter les savoirs de sa spécialité et exercer au sein des parcours de soins coordonnés. » Dr Luc Fontaine, Fondateur d’Educina
FORMEZ-VOUS AVEC EDUCINA
Your Content Goes Here